Scroll to top

Appels à propositions Erasmus +, le nouveau programme européen 2014 – 2020 pour  l’éducationla formationla jeunesse et le sport.

Erasmus + rassemble sept programmes européens existant dans les domaines de  l’éducationla formation et la jeunesse, aini que pour al première fois un axe dédié au sport.

En tant que programme intégré, Erasmus + offre davantage d’opportunités de coopération dans les domaines de  l’éducationla formation et la jeunesse, et s’annonce plus accessible que ses prédecesseurs, avec des règles de financement simplifiées.

Erasmus + a pour objectif de stimuler les compétences et l’employabilité, et de modernier l’éducation, la formation et le travail des jeunes. Ce programme, d’une durée de sept ans, dispose d’un budget de 14,7 milliards d’euros ; cela représente une augmentation de 40% par rapport aux niveaux de dépense actuels, et montre bien la volonté de l’UE d’investir dans ces domaines. Erasmus + donnera l’occasion à plus de 4 millions de jeunes européens d’étudier, de partir en stage, d’acquérir une expérience professionnelle ou encore d’effectuer un volontariat à l’étranger. En plus des bourses à caractère individuel, les financements d’Erasmus + viendront soutenir les partenariats transnationaux entre institutions et organisations de l’éducation et de formation des jeunes, pour favoriser les interactions avec le monde du travail et ainsi réduire le fossé des compétences qui se creuse en Europe. Le programme apportera également sa contribution aux efforts nationaux pour moderniser les systèmes d’éducation et de formation des jeunes. En ce qui concerne le sport, un soutien aux projets populaires abordant des problématiques transversales telles que le dopage, les trucages, la violence et le racisme.

Share
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comments are closed.