Scroll to top

Qui nous sommes

Depuis 2001, Moverim conseille et soutient ses clients dans la préparation, la mise en œuvre et l’exploitation des résultats de projets européens, principalement dans le domaine de la recherche et de l’innovation sous toutes ses formes (scientifique, sociale, environnementale…). Basée à Bruxelles, au plus près des institutions européennes, Moverim est en effet spécialisée dans le conseil et la formation sur le financement de projets d’envergure européenne, notamment au travers des fonds tels que le 7e PCRDT et son successeur Horizon 2020.

En tant que service de consulting, Moverim aide à la construction des partenariats, au renforcement des capacités et à l’élaboration d’une stratégie adaptés à chaque projet. Ces missions sont complétées et renforcées grâce à un suivi constant des opportunités de financement et des nouvelles législations de l’UE, et à une participation systématique à tous les évènements et conférences pertinents, tels les Infodays.

En tant que partenaire de plusieurs projets, Moverim assure des missions de dissémination et de transfert des résultats, de coordination et d’organisation d‘évènements, ou encore de gestion des sessions de formations. C’est grâce à une longue expérience en la matière que Moverim peut proposer des formations de qualité sur la conduite de projets, contrats, politiques et stratégies européennes.

L’innovation sociale

Ces dernières années, Moverim a développé une sensibilisation croissante aux défis sociétaux et environnementaux présents et à venir. Nous pensons que chacun, de l’individu au consortium international, peut prendre part aux processus décisionnels, et contribuer à améliorer nos modèles économiques et nos modes de consommation.

C’est pourquoi, également en accord avec la stratégie Europe 2020 de l’UE promouvant une croissance intelligente, durable et inclusive, nous nous sommes fortement impliqués dans l’innovation sociale, au sens large. Par exemple, nous intensifions nos efforts pour développer des outils d’enseignement à distance, tels les webinaires, que nous utilisons pour nos sessions de formation.

Nous faisons déjà partie, et allons sans aucun doute accroître notre participation dans des projets qui encouragent :

• l’innovation sociale,
• l’économie circulaire,
• la recherche et l’innovation responsables

Au travers des initiatives que nous rejoignons, telles que les projets Atopica et InnovaBone financés par le FP7, nous pensons que nous pouvons contribuer à un impact social durable, ainsi qu’à une sensibilisation environnementale. Nous soutenons et facilitons la création de réseaux, et la collaboration en tant que moyens de concrétiser de grands objectifs.